Livres & Jeux Videos - TAG

Encore un questionnaire issu d'une vidéo de Margaud  et je me suis dit, puisque mon copain est un geek, pourquoi pas... Oui, j'ai du temps à tuer... et des leçons à préparer mais passons! Je ne fais pas la dernière question (numéro 8, que j'ai supprimée, vu que je suis seule chez moi à faire ce questionnaire).
Livres et Jeux Vidéo

Mes réponses:
1- Heuuuu je me souviens avoir lu des "J'aime Lire" et des BDs dans mon enfance, style Les Schtroumpfs... Il me semble qu'il y avait des Mickey Club et des Club des Cinq, mais c'est très vague, d'autant plus que la lecture m'est vraiment venue sur le tard, à l'adolescence. Avant ça, j'étais plus dans les encyclopédies et le dessin qu'autre chose! Mais un livre qui m'a marquée, je devais avoir dans les 14 ans, c'est Plein feux sur Raphael, de Frederic Rey. C'est un roman jeunesse assez rapide à lire, et je l'avais dévoré, je m'étais identifée à Raphael, que j'aurais aimé connaître dans la vraie vie. Là c'est fait le déclic de lire plus souvent, pour le plaisir.

2- Alors, réfléchissons... Le Seigneur des Anneaux (films sympa bien que longuets surtout sur la fin) et le Hobbit (massacre cinématographique xd) La Stratégie Ender (agréablement surprise par le film, d'ailleurs!) Harry Potter 2-7, vu que je n'ai découvert le phénomène qu'en allant voir le premier film au cinéma au hasard sans savoir de quoi il s'agissait, mais j'ai lu le livre immédiatement après, ainsi que les autres... Au bonheur des Ogres (film pas mal, sans plus), Lou! (Film passable malgré de très bonnes idées). Sur la route (film de W Salles pas trop mal). Et forcément d'autres si j'y réfléchis! Ha ben Hunger Games, sauf le 3 que je n'ai pas lu.

3- Heuuuu... Dans la catégorie livre affligent et vide, je suis fière d'avoir réussi à finir 50 Nuances de Grey 1. Mais vu le foutage de gueule que ce livre représente, je ne lirai pas les deux tomes suivants, ni le livre point de vue de Grey. Avoir terminé Thérèse Raquin de Zola, pour le lycée, fut un exploit. Ce fut une lecture tellement laborieuse, j'ai détesté cette histoire!

4- Dans la réponse à la première question, j'ai mentionné ce petit roman ado de Frédéric Rey, Plein feux sur Raphael. C'est l'histoire de Raphael, adolescent introverti et pas très bien dans sa peau, qui a environ 14 ans, si je me souviens bien. Il doit être en 3ème. Il apprend à s'affirmer et à s'ouvrir grâce à un prof qui lui confie le rôle principal de la pièce qu'il met en scène, Des souris et des hommes. Je me suis tellement identifiée à ce héros à l'époque! J'avais l'impression de me faire un ami, c'était formidable, j'ai adoré ce livre. Je m'en souviens encore 22 ans après! C'est ce qui m'a aussi réconciliée avec la lecture, que je trouvais assez chiante à cause des obligations de lectures à l'école... Donc voilà, merci monsieur Rey pour Raphael!

5- Je me souviens qu'on avait une petite console Hanimex (ça) à la maison. Le genre de console qu'on branche à la péritel, et il y a deux manettes reliées à des fils, qui consistent en un petit joystick et un bouton rouge. On avait un jeu de Pong, de course de voitures, etc. J'y jouais beaucoup avec mon frère et ma grande soeur! Après ça, bien plus tard, j'ai eu la GameBoy, et on jouait sur la Megadrive de nos voisins. On a eu la NES puis SNES puis N64 avant passer à PS2 pui PS3 sous l'influence de... ma mère, qui aimait les jeux vidéo!

6- Alors, je suis assez fan des jeux Zelda, surtout Link to the Past, Ocarina of Time et Majora's Mask, principalement parce que je n'ai pas pu jouer aux plus récents! J'aime aussi les Assassin's Creed, d'ailleurs je me suis fait un trip en Italie sur les traces d'Ezio, c'est pour dire! J'aime bien les Mario, et si je connais un peu Final Fantasy, je n'ai vraiment joué qu'au 9 et au 10. Les Kingdom Hearts étaient plutôt sympa aussi. Et plus récemment, grâce à mon copain, j'ai joué à plusieurs Chevaliers de Baphomet. J'ai joué un peu à Uncharted 2 et 3.

7- Je me suis procuré Assassin's Creed Renaissance (en gros ça suit AC2) qui est dans ma PAL. J'espère que c'est bien! Sinon, j'aimerais bien voir une adaptation des Uncharted. Lire les aventures de Nathan Drake serait plutôt cool! Il me semble qu'il y a des mangas Zelda, mais je ne les ai pas lus. Pour l'instant, je dirais Assassin's Creed. Et y'en a un paquet!

Si ça vous dit, donnez vos réponses dans les commentaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire