Pumpkin Autumn Challenge 2017

Voici un petit challenge concocté par Guimause (de la chaine Terrier de Guimause). Il s'agit de lire un certain nombre de livres en accord avec le challenge, répartis sur trois menus. Libre à nous de choisir un, deux ou trois menus.

Pumpkin Autumn Challenge

En ce qui me concerne, j'ai choisi les deux premiers menus, soit "Automne frissonnant" et "Automne douceur de vivre".

Et voici les livres de mon choix:

Automne frissonnant:

  • Hurlons dans les bois: I Don't Want to Kill You, de Dan Wells. Il s'agit du troisième tome consacré à John Wayne Cleaver, adolescent très intelligent et accessoirement sociopathe qui essaie de réprimer ses pulsions... mais des démons rôdent. Il en a tué deux, déjà (dans les tommes précédents) et s'attend à voir débarquer les copains de ses victimes... Ton assez plaisant et drôle, pour des situations assez glauques!
  • La crypte des morts-vivants: Le sorceleur, tome 1 d'Andrzej Sapkowski. Les romans (et aventures) de Geralt de Riv (le sorceleur en question) sont presque une institution en Pologne. Chez nous, on connaît probablement les jeux vidéos, dont Wtcher 3, mieux que le reste. Bref, on est dans un monde de fantasty sombre avec monstres, démons, et tutti quanti.

 

Automne douceur de vivre:

  • Creepy, Spooky Halloween: Le faucheur, de Terry Pratchett. La Mort a disparu, pesonne ne sait où il s'est barré. Plus moyen de mourir correctement. Invasion de monstres en tous genres...avec la plume de Pratchett! Harry Potter and the Philosopher's Stone, de JK Rowling. Tout le monde connaît les aventures du petit sorcier à lunettes. Envie de me replonger dans ce livre, 15 après l'avoir lu...
  • 'Fall' in Love: Au choix: Follement, de Heather Webber. Un roman fantasiste dans lequel la famille Valentine a le don de voir les auras et former les couples. Sauf notre personnage principal qui peut seulement retrouver les objets perdus... Stardust, de Neil Gaiman, où comment un jeune Anglais va découvrir un monde fantastique en allant chercher une étoile... le film est plaisant, et j'ai voulu voir ce que cette histoire était à l'origine. Bilan quand je l'aurai lu!

 

Voila, j'ai donc de quoi faire jusqu'à fin novembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire